Chaussons aux légumes

Ingrédients
  1. 2 patates douces
  2. 2 panais
  3. 100 g de pois-chiches cuits
  4. 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  5. Du sel et du poivre
  6. 1 filet d'huile d'olive
  7. POUR LA PÂTE
  8. 250 g de farine T80
  9. 70 g de petits flocons d'avoine
  10. 13 cl d’eau
  11. 5 cuillères à soupe d’huile végétale neutre
  12. 2 g de sel
  13. 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
Préparation
  1. Pour réaliser la pâte, mélangez ensemble les ingrédients secs puis ajoutez l'huile. Sablez la pâte du bout des doigts puis ajoutez l'eau au fur et à mesure. Travaillez la pâte à la main ou au robot muni d'une feuille afin de former un mélange homogène. Formez une boule et laissez reposer 1 heure au frais. Sortez 15 minutes avant de l'étaler.
  2. Préchauffez le four à 200°.
  3. Préparez la farce, pour cela coupez les patates douces et les panais en petits dés, disposez sur une plaque allant au four avec les pois-chiches, les épices et l'huile d'olive. Enfournez 20 minutes.
  4. Une fois les légumes cuits, écrasez grossièrement.
  5. Abaissez la pâte sur 3-4 mm d’épaisseur puis découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce d’environ 10 cm de diamètre.
  6. Mouillez les bords des cercles avec de l’eau puis mettez une cuillère de farce au centre. Refermez la pâte en demi-lune en forant des plis afin de bien la souder. Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients.
  7. Préchauffez le four à 180°.
  8. Disposez les chassons sur une plaque allant au four puis dorez-les à l’aide d’un pinceau avec de l'huile d'olive et ajoutez quelques graines de sésame sur le dessus.
  9. Enfournez 20 minutes.

Chaussons aux légumes1