750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a faim > bien, bio et bon.
On a faim > bien, bio et bon.
Publicité
Archives
On a faim > bien, bio et bon.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 938
6 février 2019

NOUVEAU RESTAURANT JAPONNAIS A PARIS > RAN

RAN 3

UNE CUISINE JAPONAISE CONTEMPORAINE DANS UN ECRIN HISTORIQUE ET PARISIEN

Au cœur d’un lieu parisien chargé d’histoire, RAN, dernière épopée d’Akira Kurosawa, nous plonge dans l’univers du Tokyo énigmatique d’aujourd’hui, sublimé par des notes de gastronomie française.

Installé dans un hôtel particulier parisien dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré - qui abrita les appartements du Marquis de La Fayette et plus récemment le restaurant 1728 – RAN offre plusieurs visages : bar à cocktails, lieu de vie et restaurant de gastronomie japonaise contemporaine.

LE RESTAURANT

Autour d’une cuisine japonaise contemporaine empruntant quelques teintes à la gastronomie française, la carte de RAN fait la part belle à la technique de la robata, méthode de cuisson japonaise aux pierres de lave permettant de griller subtilement poissons et viandes.

Le carré d’agneau au miso rouge détonne par son originalité, la belle côte de bœuf offre des perspectives de partage qu’on retrouve tout au long de la carte.

La tradition séculaire des cuissons au feu et du cru s’ouvre à la modernité par un travail raffiné des ingrédients et des marinades.

Le tataki de bœuf, subtilement parfumé à la truffe noire, la finesse d’un carpaccio de saumon aux arômes d’agrumes japonais, la délicatesse gourmande d’un maki en tempura mêlant foie gras et anguille grillée…

Chaque dîner à la table de RAN offre une expérience remarquable – le service, qui emmène la clientèle dans un monde unique, avec des codes, un dynamisme entraînant, les silhouettes mystérieuses qui apparaissent et disparaissent au fil de la soirée et se reflètent dans les miroirs de la salle comme dans une mise en scène.

Les trois salons rythment l’espace majestueux du 8 de la rue d’Anjou, créant des espaces intimistes et conviviaux. Un élégant salon privatif permet d’accueillir des déjeuners ou dîners à l’abri des regards, jusqu’à 14 personnes.

BAR VAPEUR

NOIX DE SAINT JACQUES

 LE BAR À COCKTAILS

Au bar comme au restaurant, le service et les barmen vêtus de carmin nous éblouissent, comme un ballet incessant qui plonge les clients au cœur même du spectacle.

On y fait escale - avant de rejoindre le restaurant ou au moment de le quitter - pour déguster des cocktails aux notes japonisantes dans une ambiance plus festive et voguer dans les halos de l’installation de néons «En suspens», signée de l’artiste Julie Gauthron.

Gauthier Zucco, chef barman du Manko Paris, signe pour RAN une carte de créations de fusion franco-japonaise inédite : Godzilla, Harakiri et autres recettes à découvrir à la carte.

FRUITS EXOTIQUES

RAN 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité