750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a faim > bien, bio et bon.
On a faim > bien, bio et bon.
Publicité
Archives
On a faim > bien, bio et bon.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 905
22 janvier 2019

THE MARCEL, restaurant à SETE, décroche sa première Etoile au Guide Michelin 2019

The Marcel

The Marcel 2

Cette récompense salue le travail d’une équipe d’une quinzaine de personnes qui a œuvré autour de Fabien Fage, Chef de cuisine, et Franck Gros, Directeur de l’établissement, depuis la reprise de l’établissement début 2018 par Garance et Julien Bernard, fondateurs d’un cabinet de conseil leader en France dans le secteur de la gastronomie et des loisirs. Un travail créatif, précis, authentique, à l’écoute de ses clients, des producteurs locaux de qualité sélectionnés avec soin, ont permis de redonner vie à cette institution sétoise, créée et animée pendant 30 ans par Betty et Yves Faurie autour d’un concept mêlant déjà Gastronomie et Culture. Le Chef renouvelle sa carte tous les mois environ autour de produits locaux de qualité et sort quelques plats incontournables comme, en ce moment, les « Fines tranches de poulpe de roche, vinaigrette citron, croustillant de rillettes de lapin aux herbes », les « Noix de coquilles Saint-Jacques snackées, mitonnée d’huîtres et truffe d’automne » ou encore « le Lièvre à la Royale ».

 

                                                                      Fabien FAGE 

« Je suis très honoré de recevoir à nouveau cette distinction, de prolonger un travail amorcé au début de ma carrière, il y a près de 20 ans. J’ai sélectionné les meilleurs produits de Sète et ses alentours, et je remercie sincèrement les producteurs qui nous accompagnent pour la qualité de leurs produits et leur amour de la bonne chaire. Cette Etoile, c’est aussi à ma brigade que je la dédie, et notamment à Denis Martin qui m’accompagne depuis de nombreuses années maintenant. Pour nous tous, cette distinction n’est pas une fin en soi, c’est une étape dans notre projet sétois et elle ne fait que renforcer notre mobilisation autour de notre projet collectif : la valorisation de la gastronomie et des produits sétois dans une institution emblématique du territoire depuis 30 ans » a précisé Fabien Fage.

Douceur fraise basilic

Sole aux sucs de coquillages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité