Ces pommes de terre au four à la suédoise sont vraiment délicieuses ! L’avantage c’est qu’on les prépare en un rien de temps, on les met au four et on ne s’en occupe plus ! Au final on a des PDT croustillantes à l’extérieur, fondantes à l’intérieur et très gourmandes visuellement avec leur couleur dorée à mettre autour d’un poulet rôti ou n’importe quel autre viande.

On peut décliner cette recette à l’infini selon nos goût et humeurs en changeant les épices, mettant du fromage, ou parsemant de chapelure pour plus de croustillant ..etc Je vous conseille de choisir une variété de pomme de terre qui à de la tenue comme ou n’importe quel variété spéciale four.

POMMES DE TERRE ROTIES AU FOUR

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 pommes de terre
  • 20g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence ou du thym séchés
  • sel et poivre
  • 2 c.à s d’huile (olive ou tournesol)

Éplucher et laver les pommes de terre, avant de les couper en tranches fines sans aller jusqu’au bout. L’astuce est de placer chaque pomme de terre entre deux baguettes en bois et de couper jusqu’à ce que le couteau touche les baguettes (voir la photo).

Placer les pommes de terre dans un plat allant au four. Mettre un peu de beurre par-dessus chaque pomme de terre, passer un filet d’huile puis saupoudrer d’herbes, sel et poivre.

Enfourner à 200° et laisser cuire 45 minutes. Les pommes de terre seront fondante et croustillantes à la fois et vont prendre une belle couleur dorée.

Servir très chaude pour accompagner une viande.